Comment résilier un contrat ENGIE ?

La résiliation d’un abonnement Engie se fait à tout moment, sans préavis et sans justificatif. Pour une raison de déménagement ou de changement de fournisseur moins cher, vous pouvez gratuitement mettre fin à votre contrat d’électricité et/ou de gaz.

Trouverez alors dans ce tuto la démarche à suivre pour arrêter un abonnement Engie, auparavant connu sous le nom de GDF Suez.Comment résilier un contrat Engie ?

Comment résilier un contrat Engie en ligne ?

Pour mettre fin à un abonnement de contrat d’électricité ou de gaz, vous devez contacter Engie. Il s’agit d’ailleurs de la même démarche de résiliation d’abonnement EDF.

Voici alors les moyens de contact disponibles vous permettant de parvenir Engie par votre demande de rupture de contrat :

  • Téléphone : 09 69 324 324.
  • Formulaire de contact en ligne : /www.engie.com/contact.
  • Courrier postal : Engie Service Client TSA 42108, 76934 Rouen Cedex 09

En cas de déménagement, veuillez informer votre fournisseur d’énergie de votre décision de départ au plus tard une semaine avant. Au moment de votre départ, veuillez indiquer clairement le relevé de compteur ainsi que votre numéro d’abonné et la référence de votre contrat.

Au cas où vous avez annulé votre contrat à cause de déménagement, vous pouvez évidemment souscrire un nouvel abonnement pour votre nouveau logement tout en restant chez le même fournisseur.

Par ailleurs, si vous avez choisi de quitter Engie pour changer de fournisseur, veuillez déléguer la procédure de résiliation à votre nouveau fournisseur pour éviter de payer de mise en service.

Quels sont les frais associés à la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz ?

Comme dit précédemment, si vous vous occupez de la résiliation de votre contrat d’électricité ou de gaz, vous serez en mesure de régler des frais de rupture et de mise en service, malgré que c’est toujours Enedis qui s’occupe de votre réseau d’électricité et de gaz. À part ce cas, la résiliation est toujours gratuite pour les clients particuliers.

Pour ce qui est des clients professionnels, la rupture de contrat n’est gratuite que dans 3 mois de la date de sa souscription. Une fois passé ce délai, l’entreprise est appelée de régler les frais de résiliation Engie.

Modèle d’une lettre de résiliation Engie

Si vous avez opté pour la résiliation par voie postale, voici un modèle de lettre de résiliation à suivre. Servez-vous alors de ce modèle pour annuler votre contrat auprès de ce fournisseur d’énergie français.Modèle d'une lettre de résiliation Engie

Ne manquez pas par ailleurs de préciser clairement les données relatives à votre contrat (Numéro d’abonné, PDL, point de comptage…).

Laisser une réponse

Le site Fournisseurs-Energie.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK