Demande de carte carburant Shell : La démarche à suivre

La carte carburant Shell vous présente de nombreux privilèges. Elle a été mise en place afin d’aider les entreprises à gérer la consommation d’essence. En effet, de nombreux professionnels optent pour la carte carburant pour optimiser la consommation d’essence.

La demande de carte carburant Shell s’effectue en ligne en remplissant le formulaire disponible sur internet.

La démarche à suivre est présentée dans la suite de notre guide d’aide.

Présentation de la carte carburant Shell

Comment faire une demande de carte carburant Shell ?

La carte carburant Shell est dédiée aux professionnels et aux entreprises. La demande de cette carte s’effectue en ligne. Et ce, en remplissant le formulaire de contact disponible dans cette page web https://www.shell.fr/professionnels/carte-shell/contact.html.

Demande de carte carburant Shell en ligne

Ceci est une capture d’écran du site https://www.shell.fr/professionnels/carte-shell/contact.html

Saisissez dans ce formulaire toutes les informations liées à votre entreprise ainsi qu’à votre flotte.

Cochez la case d’acceptation des conditions générales.

Validez ensuite l’envoi du formulaire en cliquant sur le bouton Envoyer le formulaire.

Le service client vous contacte par la suite afin de traiter votre demande de carte carburant.

Une fois que votre demande est validée, vous recevrez vos cartes carburant.

Est-il possible demander une carte carburant Shell particulier ?

Malheureusement, la carte carburant n’est pas dédiée aux particuliers. Cette carte essence est réservée uniquement aux professionnels ainsi qu’aux entreprises.

Comment consulter et gérer sa carte carburant en ligne ?

La carte essence Shell vous permet de payer le carburant, les autoroutes, les tunnels et les ponts. Il suffit de saisir son code PIN pour régler vos paiements. Vous pouvez utiliser votre carte en Europe si Valid in Europe est mentionnée sur la carte.

La gestion de cette carte (recharge, consultation du solde, historique de paiement, etc) se réalise en ligne.

Vous avez le choix d’accéder sur le site officiel ou l’application mobile Shell Fleet Hub. En effet, vous recevrez le lien d’invitation par e-mail.

Vous y trouvez tout un guide qui vous aide à vous y connecter et effectuer vos opérations courantes.

Comment résoudre les problèmes rencontrés ?

Toute carte carburant expirée doit être détruite et il faut demander une autre carte. En cas de perte de votre carte, vous devez la bloquer sur Shell Fleet Hub anciennement appelée Shell Card Online.

Comme, vous pouvez contacter le gestionnaire du parc automobile de votre entreprise ou également le centre service client de Shell.

Tout titulaire de carte ayant saisi un code pin erroné plus de 3 fois, sa carte sera automatiquement bloquée après 24h.

En cas d’oubli de votre code PIN, vous pouvez redemander votre code pin sur Shell Card Online ou contacter le gestionnaire de flotte de votre entreprise.

Dans le cas où votre carte carburant ne fonctionne pas, il faut noter le message d’erreur affiché ainsi que le nom de station et informer le gestionnaire de flotte de votre société.

En outre, le service client est toujours à votre disposition. Vous pouvez appeler le numéro de téléphone 0 969 366 024 ou lui envoyer un e-mail à demandegeneralecarte-fr(@)shell.com.

Laisser une réponse

Le site Fournisseurs-Energie.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK